Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

MTN Relax: Tarifs, Avantages et Pièges.

MTN Relax,  c’est la toute dernière promotion du weekend de MTN Cameroon, lancée en Avril dernier. Elle donne droit pour 300 F à 3000F  de bonus, utilisables aussi bien pour des appels et des SMS vers tous les réseaux  que pour  naviguer sur internet. L’offre est accessible à tous les abonnés MTN au *167*10# et  le solde du bonus offert  est disponible  au *159*163# .

Affiche MTN Relax

 

• Tarifs

Les Appels  via le bonus MTN Relax  sont facturés à  1,5F/s vers MTN et à 2,5F/s vers les autres réseaux. Le bonus permet l’envoi des SMS vers Orange et Nexttel à 50F/SMS  et de surfer sur  internet en taxation directe, c’est-à-dire à 50F/Mo.

  Avantages

1 – Le premier bon point de l’offre MTN Relax c’est son bonus qui multiplie par 10 notre crédit de communication, beaucoup  plus que MTN 4 Me, généralement autour 8 fois le coût du forfait.

2- Par ailleurs, l’offre MTN Relax est bien plus intéressante que les précédentes promotions du weekend proposées par l’opérateur dans aimer les dimanchesle cadre de la promotion MTN KDO et plus récemment encore MTN KDO Sunday dont l’un des forfait offrait pour 300F, aussi 3000F de crédit, utilisable uniquement vers MTN et valable uniquement entre 6h et 12 et ou entre 12h et 16h selon l’heure de souscription.

3 – L’ autre plus de MTN Relax, qui le démarque véritablement des autres bonus jusque-là proposés par MTN, c’est la possibilité d’envoyer les SMS vers les autres réseaux.  C’est (le seul) élément qui m’a véritablement séduite avec cette offre. Je crois bien que c’est la première fois qu’on arrive à le faire avec un bonus après avoir multiplié son crédit. Jusque-là on n’avait eu droit qu’aux appels vers les autres réseaux.

• Piège

Le principal inconvénient  de l’offre MTN Relax demeure  pour moi son offre internet;  j’aurai pour ma part vraiment préféré que l’opérateur se garde de l’inclure parmi les services possibles avec ce bonus.

Comme mentionné plus haut, les 3000 F de bonus offerts à la souscription au forfait MTN permettent aussi de surfer. Sauf qu’au lieu d’inclure un volume data, comme pour les autres bonus MTN 4 Me, MTN Freedom, Easy Booster et MTN Go Plans, l’opérateur a fait en sorte que la consommation internet soit facturée directement sur le bonus en taxation directe à 50F/Mo. Ce qui fait qu’en fin de compte, le bonus s’il est utilisé uniquement pour surfer, permettrait  de télécharger seulement environ 60 Mo de data pour 300F, beaucoup  moins de volume qu’un forfait data de 100Francs. Si au moins c’était là le seul problème, on pourrait simplement éviter de l’utiliser pour surfer et à la place souscrire à un forfait internet.

Le piège  avec MTN Relax c’est que justement l’opérateur ne donne pas la possibilité d’utiliser un autre volume data  une fois que l’on a souscrit à l’offre. Je l’ai appris à mes dépens le weekend dernier lorsque j’ai souscris au forfait MTN Relax pour la première fois.

J’avais activé plus tôt ce jour un forfait  data que j’utilisais sans problème. Ensuite au milieu de la journée, j’ai activé l’offre MTN Relax  pour passer quelques appels.  J’ai ensuite continué à surfer no stress. Au bout d’un quart d’heure, après avoir effectué un appel court, je constate que mon solde avait été débité d’un peu plus de 1500 Fcfa depuis le dernier appel. Je n’ai pas compris tout de suite.

C’est seulement lorsque je consulte mon solde  data (*147*9#) et constate que celui-ci n’a pas baissé d’un Ko depuis la dernière fois que je l’avais consulté, que j’ai compris ce qui s’était passé: j’avais été facturé tout ce temps que je surfais sur le bonus MTN Relax, au lieu de mon volume data encore en cours de validité.  Après, il ne me restait plus grand-chose pour mes appels et mes SMS tout réseaux.

• L’astuce

L’astuce pour vraiment profiter de l’offre MTN Relax serait donc de ne pas activer sa connexion de données avant d’avoir épuisé son bonus en appels ou SMS, à moins vraiment qu’on n’ait pas l’intention de consommer beaucoup volume. Idéal donc pour ceux qui ne surfent pas avec leur mobile ou quand on utilise le wifi pour le faire.

 

MTN Relax Vs MTN 4Me

En comparant ces deux offres qui me coutent toutes le deux 300F, je suis arrivée à la conclusion que mon forfait MTN 4 Me de tous les jours, était beaucoup plus avantageux que la promotion du weekend de MTN Cameroon MTN Relax. En effet avec 300F sous MTN 4 Me, j’ai droit à 2115 F pour appels vers tous les réseaux et à l’international, et surtout 65 Mo gratuits, bien plus que les 3000F de bonus du forfait MTN Relax ne m’auraient permis d’utiliser.

En plus d’inclure des volumes internet et des appels à l’international à 2F/s, et de proposer des appels vers les autres réseaux moins cher que MTN Relax (2F/s vs 2,5F) , MTN 4 Me est à mon avis plus avantageux, mais aussi plus accessible, notamment  pour les abonnés ayant des forfaits MTN4Me qui coutent moins de 300F à l’activation.

Avec cette contrainte sur le data qui exige de passer la journée sans surfer sur son mobile afin d’éviter d’épuiser inutilement son bonus,  l’offre MTN Relax n’est vraiment pas pour tout le monde. La seule chose qui me manquera vraiment, ce sont les SMS vers les autres  réseaux à 50F. Pour  60 SMS vers tous les réseaux à 300 F, je reviendrai surement à nouveau revisiter l’offre MTN Relax un de ces weekends.

À propos de Minette

Passionnée des nouvelles technologies. Cameroon. Blogue sur Lemobileaukamer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 mai 2016 par dans MTN, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :