Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

Promo Générosité 3G+ d’Orange Cameroun, c’est déjà fini ?

Au cours des deux derniers mois, je n’ai pas pu consacrer assez de temps à ce blog. J’ai par conséquent manqué de commenter quelques bonnes promotions proposées par nos chers opérateurs de téléphonie. Mais j’ai décidé aujourd’hui, pour clore cette période presque blanche, de revenir sur l’une des plus intéressantes de ces récentes promotions: la promotion Orange Générosité 3G+.

 

 

J’avais déjà commencé en octobre dernier la rédaction d’un article à ce sujet, que j’avais alors intitulé « Orange Générosité : Le bon plan pour surfer sans compter »; article qui sera malheureusement  resté dans les brouillons. Aujourd’hui que la promotion semble avoir à nouveau pris fin, ce titre, tout comme l’orientation que j’avais alors pensé lui donner, sont désormais inappropriés. C’est pourquoi j’ai été obligé de le rebaptiser.

Promo Générosité 3G+ : et si on en parlait enfin…

Pour ceux qui l’auraient raté, la promo Orange Générosité 3G+ (#145*2*5#) était une offre promotionnelle proposant 2 forfaits internet inédits chez Orange Cameroun:Orange générosité 3G+

* Un forfait hebdomadaire à 2500 Francs et qui donnait droit à 7 Go de data, presque 10 fois plus de volume internet que le forfait hebdomadaire classique à 2000F et

* Un forfait mensuel à 10 000 Francs pour 30 Go, soit 2 fois plus de volume que le Pass 3G+ Mois à 10 000Fcfa.

1 Giga par jour…

Ces deux offres généreuses d’Orange Cameroun avaient la particularité d’offrir aux abonnés, des volumes sous forme d’allocation quotidienne de 1 Go. Ainsi, contrairement aux forfaits classiques dans lesquels le volume total était déposé dans le compte data dès l’activation, après souscription à la promo Orange Générosité 3G+, l’on recevait 1025 Mo de données chaque jour, sur la durée de validité de son forfait. Volume qui permettait de naviguer vers tout le web et ce, avec la même vitesse de connexion que pour les forfaits classiques.

Vitesse de Téléchargement Orange Cameroun

 Allocation journalière de data…

Ce système de quota proposé dans la promo Générosité était assez contraignant  car une fois le quota journalier épuisé, on était débité sur son compte principal, et si l’on n’avait pas de crédit, l’on perdait immédiatement accès à internet jusqu’à réception du quota du jour suivant. Par contre, si on n’épuisait pas son volume journalier avant la fin de la journée, le volume restant était tout simplement supprimé.

Quoi que parfois un peu gênant, cette méthode du quota journalier a cependant l’avantage de nous éviter d’épuiser le volume offert dans notre forfait avant sa date d’expiration.

Notons qu’orange Cameroun n’est pas le premier opérateur à proposer des forfaits intégrant ce système d’allocation d’un quota journalier de data. Le FAI Yoomee et l’opérateur Camtel à travers ses forfaits Fako Infinity, proposent déjà depuis plusieurs mois ce type de forfaits.

 Le piège

Le petit piège délicatement inséré dans la Promo Générosité d’Orange, était l’heure de mise à jour du volume.

Puisque la date du jour était indiquée comme date d’expiration du volume alloué pour la journée, on se serait normalement attendu à ce que l’opérateur dépose le nouveau quota tous les jours à minuit. Au lieu de cela, l’opérateur avait choisi de le faire à 23h40, et ce, sans nous en notifier. C’est ainsi que les personnes qui comme moi, attendaient 23 heures et demi pour lancer l’opération « Vider mon compte data avant minuit »  en regardant des vidéos en HD ou en effectuant des téléchargements, ont eu la surprise de constater après minuit, ou au lendemain, qu’au lieu des 1Go journalier, il leur restait beaucoup moins de data ; alors qu’ils avaient veillé à tout arrêter avant minuit.

Une arnaque qu’il a heureusement été facile d’éviter une fois la vraie heure de basculement repérée.

Vraiment Fini?

Lancée au tout début du mois d’octobre, la promotion Générosité 3G+ d’Orange Cameroun était annoncée pour s’achever au soir du 31 Octobre. Mais après une semaine d’indisponibilité, la promo avait été réactivée le 9 Novembre dernier et prolongée jusqu’à la fin du mois de Novembre.

Depuis quelques jours, la promo a une fois de plus disparu des offres data proposées au #145*2#. Néanmoins, je nourris encore l’espoir que dans les prochains jours, comme le mois précédent, l’opérateur décide une fois encore de la prolonger, ou mieux encore, de l’instituer de façon permanente comme un forfait à part entière.

À propos de Minette

Passionnée des nouvelles technologies. Cameroon

3 commentaires sur “Promo Générosité 3G+ d’Orange Cameroun, c’est déjà fini ?

  1. joel komla
    15 décembre 2015

    Très bon blog du courage frangin bonne initiative.
    Ns espérons tous revoir le data générosité d’orange

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 décembre 2015 par dans Orange, Promotions, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :